Session 2

La ville, fabrique de stratégies numériques

Jeudi 29 janvier 2015

Introduction par le key-speaker
Serena Vicari – Dipartimento di Sociologia e Ricerca Sociale, Università degli Studi Milano-Bicocca, Milan, IT


Conclusion par le rapporteur
Alexandre Monnin – EPI Wimmics, Inria Sophia Antipolis Méditerranée, Paris, FR

Interventions de la session
P#4
  La fabrique conceptuelle des « villes numériques » face aux rhétoriques contemporaines du marketing territorial
Jean-Baptiste Le Corf – Dicen-IDF, Institut Francilien d’Ingénierie des Services, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, Paris, FR

P#5 – La communication financière des villes françaises face aux défis du numérique
Muriel Michel-Clupot – CEREFIGE EA 3942, ISAM-IAE Nancy, Université de Lorraine, Nancy, FR
Serge Rouot – CEREFIGE EA 3942, ISAM-IAE Nancy, Université de Lorraine, Nancy, FR

P#6 – Quelle participation citoyenne dans les Smart City ? Quelques perspectives à partir des Smart Communities japonaises
Benoit Granier – Institut d’Asie Orientale UMR 5062, Université de Lyon, Lyon, FR

P#7 – Les enjeux de la solidarité numérique à l’échelle internationale
Gwenaëlle Ogandaga – LEM Lille Economie et Management UMR 8179 CNRS, IAE de Lille-Université de Lille 1, Lille, FR

P#8 – Critique de la participation
Manola Antonioli – Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon, Dijon, FR / Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, Versailles, FR

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